FREE delivery on minimum order of $ 40 between St-Pascal and Rivière-du-Loup. Other regions of Qc FREE starting at $ 500. * See terms.
Cart 0

Terms

The following Terms and Conditions apply to the use of this website as well as to all transactions made on the site.

Transport and delivery
  • Currently, Eden ships goods to Canada, the United States and several countries in Europe (if your region is not served or the cost of transport differs from that calculated by the site, we will keep you informed. ). For other international destinations contact us. The risk of loss, breakage for all goods ordered on this website becomes the responsibility of the consumer as soon as the goods are given to the carrier. If all of the items in your order are in stock, it will be shipped within 1 or 3 business days. If some items are not in stock, shipping may take a few days to a few weeks. (Please note, with COVID-19, some orders can take up to 3 months before reaching the store).
  • To find out if an item is in stock: When you see the blue Add to cart button, a minimum of 1 item is available. * Be careful, this does not indicate the quantity available, so if only 3 items are in stock and you place 5 in the cart, the site will not notify you that 2 are not in stock. A red Pre-order button indicates that the item is not in stock, but will be ordered from the supplier upon receipt of your order. On pre-order items, you will also notice that there is a blue Notify me when available line. You can then receive an email when the item is back in stock. * Please note, asking to receive an availability notice does not reserve an item and does not automatically place it on order. Certain items are made to order only and will remain so even if you request to receive a notification. (example, personalized items, saddles, etc.) Thus, you may never receive a notice on certain items, so if you really want them, you must place an official order.cielle.
  • Free transport on order of $ 500 and more in the provinces of Quebec and Ontario.
  • If you choose the "pick up" option, we will contact you as soon as your order is ready. From that moment, you will have 90 days to collect your order. After this deadline, the order will be canceled without refund or credit.
  • Eden cannot be held responsible for any costs, delivery error due to an incorrect or incomplete address. It is your responsibility to verify the information when placing your order. Our system prints shipping labels according to what you filled in when ordering.
  • It happens that by using the button "Paypal Express" the delivery costs and taxes are not calculated. In this case, we will send you a link for the payment of these. If this invoice is not paid within 24 hours, the order will be canceled.
  • COVID-19 SPECIAL LOCAL DELIVERY AVAILABLE FOR A LIMITED TIME. Free on orders of $ 40 minimum before taxes and after discounts, if applicable, for people between St-Pascal and Rivière-du-Loup. The order will be delivered in ONE shipment, so if there are any “pre-order” items your order will be delivered when everything is available. Delivery according to our schedule, so get informed! ATTENTION, All feed for farm animals over 20 kg are excluded from free shipping. So if you select this delivery method and you are outside this area, and / or your order has excluded items, you will need to pick up your order or choose another available delivery method.
International
  • Customs charges and import duties may be applied to international orders when the shipment arrives at its destination (outside of Canada). These charges are the responsibility of the recipient and vary from country to country. Contact your local customs office for details.
  • Delivery laws are different in each country. It is your responsibility to verify with your customs office whether the country in which you reside allows the shipment of your products. Eden cannot be held responsible for direct, indirect, punitive or consequential damages which result from bad practices of international deliveries.
Sales tax
  • Taxes will be added depending on the destination.

Our credit and gift certificate

  • Credit notes and gift cards should be used in one transaction. No residual accepted.

Order cancellation

  • If you wish to cancel an order, you have a period of 24 hours after payment for a refund. After this time, a credit note will be issued and can be applied to your next order. (Outside opening hours, send us an email via the contact form). The order must not have been shipped. In this case, see the return policy.

    Return policy

    Your satisfaction is important to us. Thus, if an item purchased in store or on our website does not meet your expectations, we will grant you aour credit applicable on your nextordered.

    Before returning an item to us, take note of the following items  :

    For an item damaged during delivery :

    • You must check your package upon receipt (many carriers require that delivery failures be reported to the delivery person upon delivery for the warranty to apply). So, if the box appears damaged, don't hesitate to open it in the presence of the delivery person.
    • Notify the delivery person of the breakage during delivery and contact us immediately. Damaged items will be replaced or refunded only upon approval of the carrier's claim.
    • You have 24 hours following receipt of the item to file a transport damage claim.

    For an article that does not give you complete satisfaction :

    • You must obtain a return number BEFORE returning the item to us. To obtain the latter, contact us by email via the contact form.
    • The item must be returned within 10 days of the date of shipment.
    • It must be unused and in new condition, in its original packaging, along with the invoice and the return number assigned to you.
    • Shipping, handling and customs charges are not refundable or credible.
    • Transportation for the return of the item is at the customer's expense. No package sent for collection (COD) will be accepted.
    • If an item shows signs of wear, graffiti, presence of hair, etc., it will be credited with a depreciation of 30% of its value. If the marks are too large, so the item is no longer as new, the return will be refused. Pack your returns well!
    • Return the item by insured transport to the head office address: 965 route 230, St-Alexandre-de-Kamouraska, Qc, G0L 2G0

    Please note that some items have a different policy and / or are non-returnable, non-refundable and therefore cannot be credited:

    • Personalized items, such as prints, are final sales.
    • All products (soaps, vitamin, fly oils, etc.) are final sales.
    • The bits are final sales for hygienic reasons.
    • As we understand that it is important that your saddle is the right size for you and your horse, we provide the option of returning saddles, mats, and blankets within 10 days of receipt. These items must be TOTALLY clean, with no traces of scratches, folds or hair. We recommend that you use a blanketunder the item to try to prevent the hairs from sticking to the new item.
    • Replacement items, which are therefore sent to replace a returned item or when using your credit card following a return, are final sales.
    • Clearance or promotion items and used items are final sales.
    • Items purchased at events, shows or kiosks are also final sales.

    At all times, you must obtain a return number BEFORE returning the item to us. To obtain the latter, contact us by email

    Please note that colors may vary in photos due to several factors. Cowhide items can also vary in color and pattern. Printed items (zebra example) can also be varied.

    Please note that prices and promotions may vary between the store and the website.

Livraison GRATUITE sur commande minimum de 40$ entre St-Pascal et Rivière-du-Loup. Autres régions du Qc GRATUIT à partir de 500$. *Voir termes.
Panier 0

Termes

Les Termes et Conditions suivantes s'appliquent à l'utilisation de ce site internet ainsi que toutes les transactions effectuées sur le site.

Transport et livraison
  • Actuellement, L'Éden expédie des marchandises vers le Canada, les États-Unis et dans plusieurs pays d'Europe (si votre région n'est pas desservi ou que le coût de transport diffère de celui calculé par le site, nous vous tiendrons informé). Pour les autres destinations internationales contactez-nous. Le risque de perte, de bris pour toutes les marchandises commandées sur ce site Web devient la responsabilité du consommateur dès que la marchandise est donnée au transporteur. Si tous les items de votre commande sont en inventaire, elle sera expédiée en 1 ou 3 jours ouvrables. Si certains items ne sont pas en inventaire, l'expédition peut prendre quelques jours à quelques semaines. (Attention, avec la COVID-19, certaines commandes peuvent prendre jusqu'à 3 mois avant d'arriver en boutique).
  • Pour savoir si un item est en inventaire : Lorsque vous voyez le bouton bleu « Add to cart / Ajouter au panier » c’est qu’un minimum 1 item est disponible. *Attention, cela n’indique pas la quantité disponible, donc si seulement 3 items sont en stock et que vous en placez 5 au panier, le site ne vous avisera pas que 2 ne sont pas en inventaire. Un bouton rouge « Pre-order » indique que l’item n’est pas en inventaire, mais sera commandé auprès du fournisseur à la réception de votre commande. Sur les items en « Pre-order », vous remarquerez aussi qu’il y a une ligne en bleue « Avisez-moi quand disponible ». Vous pouvez ainsi recevoir un courriel quand l’item sera de nouveau en inventaire. *Attention, demander de recevoir un avis de disponibilité ne réserve pas un item et ne le place pas en commande automatiquement. Certain items sont sur commande uniquement et le resteront même si vous demandez de recevoir une notification. (exemple, les items personnalisé, les selles, etc.) Ainsi, il est possible que vous ne receviez jamais d’avis sur certains items, donc si vous les désirez vraiment, vous devez placer une commande officielle.
  • Transport gratuit sur commande de 500 $ et plus dans les provinces de Québec et de l'Ontario.
  • Si vous choisisez l'option "venir chercher", nous vous contacterons dès que votre commande sera prête. À partir de ce moment, vous aurez 90 jours pour récupérer votre commande. Après ce délais, la commande sera annulée sans remboursement ou crédit.
  • L'Éden ne peut être tenu responsable de tous frais, erreur de livraison du à une adresse erronée ou incomplète. Il est de votre responsabilité de vérifier l'information au moment de placer votre commande. Notre système imprime les étiquettes d'expédition selon ce que vous avez rempli lors de votre commande.
  • Il arrivent qu'en utilisant le bouton "Paypal Express" les frais de livraison et de taxes ne se calculent pas. Dance ce cas, nous vous ferrons parvenir un lien pour le paiement de ces dernier. Si cette facture n’est pas payée dans les 24 heures, la commande sera annulée.
  • LIVRAISON LOCAL SPÉCIAL COVID-19 DISPONIBLE POUR UN TEMPS LIMITÉ. Gratuit sur les commandes de 40 $ minimum avant taxes et après rabais, si applicable, pour les gens entre St-Pascal et Rivière-du-Loup. La commande sera livrée en UNE SEULE expédition, donc s'il y a des articles en "pré-commande" votre commande sera livrée quand tout sera disponible. Livraison selon notre cédule, donc informez vous ! ATTENTION,Toutes les moulées pour animaux de ferme de plus de 20 kg sont exclues de la livraison gratuite. Donc si vous sélectionnez ce mode de livraison et que vous êtes en dehors de cette zone, et/ou que votre commande comporte des éléments exclus, vous devrez venir chercher votre commande ou à choisir un autre mode de livraison disponible.
International 
  • Des frais de douanes et des droits d'importation peuvent être appliqués aux commandes internationales lorsque l'envoi arrive à destination (hors Canada). Ces frais sont la responsabilité du destinataire et varient d'un pays à l'autre. Communiquez avec votre bureau de douane local pour plus de détails.
  • Les lois de livraison sont différentes dans chaque pays. Il est de votre responsabilité de vérifier auprès de votre bureau des douanes si le pays dans lequel vous résidez permet l'expédition de vos produits. L'Éden ne peut pas être tenu responsable des dommages directs, indirects, punitifs ou consécutifs qui résultent de mauvaises pratiques de livraisons internationales.
Taxes de vente
  • Les taxes seront ajoutées selon la destination.

Notre de credit et certificate cadeau

  • Les notes de credit et les cartes cadeau doivent être utilisés en une seule transaction. Aucun résiduel accepté.

Annulation de commande

  • Si vous souhaitez annuler une commande, vous disposez d'un délais de 24h après le paiement pour un remboursement. Après ce délais, une notre de crédit sera émise et pourra être appliquée à votre prochaine commande. (En dehors des heures d'ouverture, nous faire parvenir un courriel via le formulaire de contacte). La commande ne doit pas avoir été expédié. Dans ce cas, voir la politique de retour.

    Politique de retour

    Votre satisfaction est importante pour nous. Ainsi, si un item acheté en magasin ou sur notre site internet ne répond pas à vos attentes, nous vous accorderons une notre de crédit applicable sur votre prochaine commande.

    Avant de nous retourner un item, prenez note des éléments suivants :

    Pour un article endommagé lors de la livraison :

    • Vous devez vérifier votre colis dès réception (plusieurs transporteurs exigent que les bris de livraison soient déclarés au livreur lors de la livraison pour que la garantie s’applique). Ainsi, si la boîte semble endommagée, n’hésitez pas à l’ouvrir en présence du livreur.
    • Aviser le livreur du bris lors de la livraison et contacter-nous immédiatement. Les items endommagés seront remplacés ou remboursé seulement sur approbation de la réclamation du transporteur.
    • Vous disposer de 24h suivant la réception de l’item pour faire une réclamation de bris de transport.

    Pour un article qui ne vous apporte pas entière satisfaction :

    • Vous devez obtenir un numéro de retour AVANT de nous retourner l’item. Pour obtenir ce dernier, nous contacter par courriel via le formulaire de contacte.
    • L’item doit être retourné dans les 10 jours suivant la date d’expédition.
    • Il doit être inutilisé et à l’état de neuf, dans son emballage original, accompagné de la facture et du numéro de retour qui vous a été attribué.
    • Les frais de transport, manutention et de douane, ne sont pas remboursable ni créditable.
    • Le transport pour le retour de l’item est au frais du client. Aucun colis envoyé collecte (COD) ne sera accepté.
    • Si un item porte des marques d’usures, grafigne, présence de poils, etc., il sera crédité avec une dépréciation de 30 % de sa valeur. Si les marques sont trop importantes, donc que l’item n’est plus à l’état de neuf, le retour sera refusé. Emballer bien vos retours !
    • Retourner l’item par transport assuré à l’adresse du siège social: 965 route 230, St-Alexandre-de-Kamouraska, Qc, G0L 2G0

    Prenez note que certains items on une politiques différente et/ou ne sont pas retournables, ne sont pas remboursable et ne peuvent donc pas être crédités :

    • Les articles personnalisés, comme les gravures, sont des ventes finales.
    • Tous les produits (savons, vitamine, huiles à mouches, etc.) sont des ventes finales.
    • Les mors sont des ventes finales pour une question d’hygiène.
    • Comme nous sommes conscients qu’il est important que votre selle soit de la bonne taille pour vous et votre cheval, nous accordons la possibilité de retourner les selles, tapis, et couverture dans les 10 jours suivant leur réception. Ces items doivent être TOTALEMENT propres, sans trace de grafignes, plis ou de poils. Nous vous conseillons d’utiliser une couverture sous l’item à essayer pour éviter que les poils ne collent sur l’item neuf.
    • Les items de remplacement, donc qui sont envoyer pour remplacer un item retourné ou lors de l’utilisation de votre notre de crédit suite à un retour, sont des ventes finales.
    • Les items en liquidation ou en promotion et les articles usagés sont ventes finales.
    • Les items achetés lors d'événements, salon ou kiosque sont aussi des ventes finales..

    En tout temps, vous devez obtenir un numéro de retour AVANT de nous retourner l’item. Pour obtenir ce dernier, nous contacter par courriel

    Prendre note que les couleurs peuvent variée des photos du a plusieurs facteurs. Les items en peau de vache peuvent aussi variés de couleur et de motif. Les items imprimés (exemple zébré) peuvent aussi variés.

    Prendre note que les prix et promotions peuvent variés entre le magasin et le site internet.